Quand on sait que près de la moitié des chutes des séniors ont lieu dans une salle de bain, il est préférable de sécuriser au maximum cette pièce. Alors quid des aménagements de maintien à domicile ?

Porte de baignoire ou douche de plain-pied?
Pas facile de rénover sa salle de bain et de choisir parmi les multiples configurations possibles ! Premier équipement à revoir, la baignoire. Faut-il la conserver en la modifiant, en la changeant ou encore revoir complètement l’aménagement ?
Pour faciliter le quotidien des personnes en difficulté d’autonomie, la porte de baignoire est une solution bienvenue. Que votre baignoire soit ancienne, sur pieds, encastrée, d’angle ou traditionnelle, plus besoin de grands travaux de rénovation grâce à une installation rapide et une utilisation dans les 24 heures.
Vous pouvez aussi choisir de faire installer une douche de plain-pied qui nécessitera des travaux de rénovation plus importants, donc plus longs et plus coûteux. Vous devrez dans ce cas penser à faire installer une poignée de maintien et un siège de douche.

Accessoires autres pour la SDB
Tapis antidérapants, barres d’appui, déshumidificateur, planches de bain, sièges ou élévateurs de bain, marchepied sont autant d’accessoires qui améliorent la sécurité et el confort dans votre salle de bain.


Access Habitat peut vous aider dans votre projet de porte de baignoire

Access Habitat travaille aujourd’hui avec deux partenaires – Baignoire Services et ErgoTom – pour vous proposer des solutions d’aménagement sur-mesure pour votre salle de bains. Parlons de votre projet de baignoire PMR !

Les aides pour financer vos travaux d’accessibilité :
Pour vous aider dans la mise en œuvre de votre projet de rénovation pour préserver votre autonomie, plusieurs dispositifs d’aide et de conseils existent. Petite sélection…
• La fédération Soliha (Solidaire pour l’habitat), informations et conseils sur l’amélioration du logement ; diagnostics globaux, évaluation des besoins, aide à la décision ; montage de dossiers administratifs, techniques et financiers ; vérification des devis et validation des factures.
• La CAF avec un prêt à taux zéro pour financer vos aménagements de maintien à domicile
• Le département des Alpes-Maritimes avec la prestation de compensation du handicap (PCH) pour personnes handicapées de moins de 60 ans (volet Aménagement du logement)
• L’État pour l’adaptation du logement au vieillissement avec une nouvelle aide pour les douches, salles de bains et sanitaires (jusqu’à 5000 €)
• L’Anah avec le dispositif « Habiter Facile » pour adapter votre logement à votre handicap, un accompagnement et une aide financière pour les propriétaires (sous conditions).

Top
id libero. amet, efficitur. luctus elementum quis, risus. Sed mattis